Brocante jeux video

Brocante jeux video

Hum... quel plaisir les brocantes ! Ces dimanches de printemps où les vide-greniers fleurissent dans tous les quartiers de grandes villes. Surtout quand y on croise des vendeurs de jeux vidéo.

Quand évidemment, la console portable n'est pas rayée à outrance, le cache piles ne fait pas défaut, le jeu est bien vendu avec son boitier, sa pochette et sa notice d'origine, quand la console 8 bits n'est pas orpheline de son câble d'alimentation, de sa péritel ou de sa manette... Alors oui, on peut faire de bonnes affaires.

Ce qui est dérangeant, c'est de trouver des vendeurs de copies pirates. DVD gravé et sérigraphié, pochette imprimée en couleur... les jeux sont vendus en moyenne à 10 €. Mais que font les organisateurs ?

Ou encore de trouver des stands remplis de copies destinées à la promotion. Souvent envoyés à la presse, ou à des boutiques, ces mêmes jeux sont vendus en moyenne à 50 € ! N'y a-t-il pas un problème ? On comprend mieux pourquoi nous n'avons pas reçu le jeu WWE All Stars pour le tester sur Consollection ;) Le vendeur que nous avons croisé ce dimanche proposait des centaines de titres THQ !

Brocante jeux vidéo : des jeux THQ déstinés à la promotion
Brocante jeux vidéo : des jeux THQ déstinés à la promotion