Assassin's Creed : L'histoire visuelle et complète

Par , publié le 12 Janvier 2016 à 20:25. Dernière modification le 13 Janvier 2016 à 10:08

Assassin's Creed : L'histoire visuelle et complète

Assassin's Creed : L'histoire visuelle et complète

Assassin's Creed : L'histoire visuelle et complète

Si on se fie aux rumeurs qui ont secoué le monde des Assassins et des Templiers, il n'y aura pas de nouvel épisode d'Assassin's Creed cette année. Enfin, il y aura toutefois Assassin's Creed Chronicles Trilogie sur PlayStation 4 et Xbox One début février, qui regroupera sur une même galette les épisodes China, India et Russia et je parie sur un portage en fin d'année, d'Assassin's Creed Rogue sur PS4 et Xbox One. Bref, cette année, pas de nouvelle aventure, et c'est tant mieux. Laissons l'éditeur français travailler sur ses projets et prenons un peu de temps pour nous plonger dans un magnifique ouvrage paru en novembre 2015 : Assassin's Creed : L'histoire visuelle et complète du jeu, poids lourd du jeu vidéo et fer de lance d'Ubisoft, dont le premier épisode de la saga est sorti près d'une décennie, en novembre 2007 !

Pour faire de l’Histoire un terrain de jeu !

Ce livre broché a été écrit par Matthew Miller, écrivain et rédacteur pour le magazine Game Informer et traduit en français par Catherine Brusa et Aurélien Sagnier. Sur 320 pages, on découvre de nombreuses informations sur la manière dont la série a vu le jour et comment son univers a évolué d'un épisode... tout en gardant le même mot d'ordre : une direction artistique soignée mettant en valeur des décors réels, des bâtiments emblématiques et des personnages célèbres. La préface a été signé par Raphael Lacoste, directeur artistique chez Ubisoft, qui a travaillé sur la série et sur le jeu Prince of Persia.

Assassin's creed - L'histoire visuelle et complète
Assassin's creed - L'histoire visuelle et complète

Un très bel objet collector et indispensable

Le sommaire suit les personnages dans chacune des périodes charnières de notre histoire, souvent réécrite, mais terriblement plausibles avec de très nombreuses anecdotes, ébauches, artworks et splendides illustrations.

  • - Le moyen âge
  • - La renaissance
  • - La guerre de l'indépendance des États-Unis
  • - La guerre de sept ans (en deux parties)
  • - L'age d'or de la piraterie
  • - La révolution industrielle
  • - Une rubrique consacrée à la série Chronicle
  • - Une partie très intéressant sur le fameux Monde d'Avant où vivaient la première civilisation
  • - et enfin, sur la franchise vidéoludique : les livres, les figurines, les bandes dessinées, etc.

C'est marrant parce que, en jouant à la série, je pensais tout savoir sur l'histoire, je pensait être le copain de Desmond Miles mais en parcourant l'ouvrage, je me rends compte que je suis passé à côté de beaucoup de choses : de nombreux secrets de fabrication y sont révélés surtout sur le côté visuel de jeu dont le livre s'attarde, avec des illustrations qui ont évolué sans jamais perdre leur identité visuelle et leur cohérence.

Assassin's Creed : L'histoire visuelle et complète est édité par Larousse dans la collection Essais et Documents. C'est disponible un peu partout et également sur Amazon et sur le site de la FNAC à 39,95 €.

Assassin's creed - L'histoire visuelle et complète
Assassin's creed - L'histoire visuelle et complète : extrait

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

La rédaction vous recommande de lire également

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Informations complémentaires
  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7120 aricles.

    blogueur Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...

Editeur : Larousse
Code EAN : 9782035923578
Prix constaté à sa sortie : 39.95

SORTIE
France : 04 Novembre 2015