Pokemon Go : conseils et astuces pour tout comprendre

Par Publié le 31 Juillet 2016 à 20:52. Dernière modification le 17 Août 2016 à 10:22
Temps estimé pour la lecture de ce test : 29 min. 1 commentaire

Pokemon Go : conseils et astuces pour tout comprendre

Pokemon Go : conseils et astuces pour tout comprendre

Pokemon Go : conseils et astuces pour tout comprendre

Cet article est une ébauche et sera complété très rapidement.

Comme la plupart d'entre vous, j'ai galéré avant de comprendre comment jouer à Pokémon Go. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Pokémon Go est assez pauvre en explication.
On trouve beaucoup d'articles mais jamais un, qui regroupe des conseils et des astuces pour bien jouer. Voici donc un récapitulatif succinct et facile à comprendre.

Sortez et attrapez les Pokémon dans le monde réel !

L'application Pokémon go

Pokemon go est disponible sur iPhone, iPad et iPod touch (iOS 8.0 ou une version ultérieure) via l'App Store et sur Android (4.4 ou version ultérieure) par le bais de de Play Store. Pour le moment, Pokemon Go n'est pas disponible sur  Windows Phone. Le jeu est développé par Niantic Labs, une ancienne filiale de Google basé à San Francisco, The Pokémon Company et Nintendo. En France, le jeu a reçu la classification PEGI 3. C'est-à-dire que le jeu est considéré comme adapté à toutes les classes d'âge. Par contre, pour jouer vous devez utiliser un compte Gmail. En principe, l'âge minimal requis pour les comptes Google est de 13 ans.

La musique Pokémon Go

La bande originale est signée Junichi Masuda, de GAME FREAK, qui travaille sur les jeux Pokémon depuis les tous premiers jeux vidéo.

L'économiseur de batterie

Le jeu Pokemon go propose une option économiseur de batterie disponible dans les options. En réalité, cette option diminue uniquement la luminosité de l'écran de votre téléphone, lorsque celui-ci, est orienté vers le bas.

Merci de respecter la propriété d'autrui en jouant à Pokemon Go

Création d'un compte

Pour jouer, il vous faut un compte. Vous pouvez utiliser un compte Gmail, ou utiliser celui du Club des Dresseurs Pokémon. Vous pouvez créer directement sur l'application, un compte au Club des Dresseurs Pokémon. Ce compte vous permettra de gérer votre profil pokemon.fr, d'utiliser le Pokémon Global Link, de jouer au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Online. Pour ma part, j'ai utilisé un compte Gmail.

L'histoire du jeu

La Terre est habitée par des créatures appelées Pokémon qui se trouvent partout sur l'ensemble de la planète (plaines, cieux, montagnes, forêts, lacs, etc.). Le professeur Willow a passé sa vie à s’intéresser aux Pokémon et à leur migration. Le joueur est un nouveau dresseur qui va aider le professeur Willow, en trouvant et en collectionnant les Pokémon. Il commence le jeu avec 0 PX, c'est à dire avec aucune expérience. Le nombre de PX détermineront le niveau du joueur.

Vous avez le choix entre être un homme ou une femme. Depuis la version 0.33.0, vous pouvez modifier l'apparence de votre avatar à tout moment, et changer une seule fois votre nom. Vous cliquez sur votre profil, puis sur le menu burger en bas à droite, vous sélectionnez Personnaliser. Vous pouvez modifier la couleur de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux. Mais également, les motifs et la couleur de votre casquette, votre t-shirt, votre pantalon, votre chaussure et votre sac à dos.

Les équipes Pokémon Go

Au niveau 5, le joueur devra choisir une faction et il ne sera pas possible de changer d'équipe :
- équipe Jaune, dirigée par Spark, la faction Instinct qui se concentre sur l'éclosion des œufs de Pokémon,
- équipe Bleu, dirigée par Blanche, la faction Sagesse qui travaille sur l'évolution des Pokémon au sein du groupe,
- équipe Rouge, dirigée par Candela, la faction Bravoure qui développe les capacités et la force de vos Pokémon.
Le choix d'une équipe n'a pas réellement d'incidence sur l'évolution de votre personnage. Pour le moment, les équipes servent à prendre possession des Arènes, puisque les équipes doivent combattre les Pokémon adverses et revendiquer les Arènes (le travail en équipe est essentiel pour contrôler un maximum d’Arènes), et plus tard, Niantic prévoit des Pokémon légendaires spécifiques à chaque équipe.

Ne joue pas à Pokémon Go en conduisant

Les objets Pokémon Go

Vous pouvez porter 350 objets. Le nombre peut légèrement augmenter, lorsque vous récupérer des objets sur les Poké Stop. En cas de besoin, vous pouvez les jeter, lorsque par exemple, vous n'avez plus de Poké Ball. Le jeu utilise le terme Déposer, mais il n'est pas possible de les récupérer plus tard. Enfin, sachez qu'il est possible d'acheter un sac à dos plus grand, qui augmente de 50 objets le nombre d'objets que vous pouvez emmener avec vous; ce nouveau sac coute 200 pièces Pokémon dans la boutique.

Pokéball

Sans Poké balls, il n'y a pas de Pokémon. Une Poké ball est une sorte de capsule qui se jette comme une balle. Avec le doigt, on fait glisser la capsule vers le Pokémon sauvage. Dans l'univers de Pokémon, il existe plusieurs sortes de balls, mais vous en trouverez que trois dans Pokémon Go.

Poké ball

Les Poké balls de couleur rouge sur le dessus et blanc en dessous, qui vous aideront donc à attraper les Pokémon. Vous les avez avec vous dès le début du jeu.

Super Ball

Les Super Ball de couleur bleue, rouge sur le dessus et blanc en dessous, sont plus efficaces que les Poké balls. Elles sont disponibles à partir du niveau 12.

Hyper Ball

Les Hyper Ball de couleur noire et jaune au-dessus et blanc en dessous, sont encore plus efficaces que les Super balls. Elles sont disponibles à partir du niveau 20.

Baie Framby

La baie Framby est un fruit qui permet d'augmenter le taux de capture d'un Pokémon, lorsque vous souhaitez capturer un Pokémon sauvage. Elles sont disponibles à partir du niveau 8. La technique est la suivante : vous lancez une baie Framby à un Pokémon qui vous répond avec un cœur. Au prochain lancé touché, vous aurez plus de chance pour l'attraper. S'il s’échappe, le bénéfice de la baie Framby est perdu et vous devez recommencer.

Potions

Les potions servent à soigner un Pokémon en augmenter son PV (PV = Points de Vie). Les PV sont perdus lorsque vous combattez dans les arènes. Il existe 3 sortes de spray :

Potion

Les potions de couleur mauve, servent à soigner un Pokémon en restaurant 20 PV. Elles sont disponibles à partir du niveau 5.

Super Potion

Les Super Potion de couleur jaune, servent à soigner un Pokémon en restaurant 50 PV. Elles sont disponibles à partir du niveau 10.

Hyper Potion

Les Hyper Potion de couleur rose, servent à soigner un Pokémon en restaurant 200 PV. Elles sont disponibles à partir du niveau 15.

Leurre

Le module Leurre doit être utilisé sur un PokéStop. Son effet est de 30 minutes et il attire les Pokémon près du PokéStop. Tous les autres joueurs peuvent profiter du Leurre. L'utilisation d'un Leurre ne vous fait pas gagner de points. Et vous ne gagnez pas de points sur les Pokémon attrapés par les autres dresseurs. Un Leurre est utilisé bien entendu par les joueurs mais il est également utilisé par les commerçants pour attirer les joueurs près de leur boutique.

Encens

Les Encens sont une sorte de senteur matérialisée par un nuage qui attire les Pokémon sauvages uniquement vers le dresseur qui les a activé pendant 30 minutes. L'encens fonctionne beaucoup mieux lorsque vous marchez. L'encens, fonctionne comme un leurre mais, à usage personnel et sans Poké Stop. Les Pokémon apparaissent tous les 5 minutes et tous les 200 mètres.

Œuf Chance

L’œuf Chance est un œuf rempli de bonheur. Pendant 30 minutes, le joueur gagne deux fois plus de PX. Il permet donc de progresser plus rapidement.

Incubateurs

Les incubateurs permettent de faire clore un œuf de Pokémon. En associant un œuf à un incubateur, le joueur doit marcher une certaine distance pour faire éclore son œuf. 2, 5 et 10 km. Il n'est pas possible d'utiliser un incubateur de même couleur sur la même distance. Donc, vous pouvez en utiliser au maximum 4. 3 bleus et un orange. Avec la dernière version du jeu, la géolocalisation est plus précise. Par conséquent, lors de vos déplacements en voiture, ou en transport en commun, Pokémon Go ne comptabilisera que quelques mètres. Par exemple, sur un trajet en train entre Cannes et Paris, Pokémon Go a comptabilisé 1,5 Km... sûrement les entrées et sortis des gares.

Incubateur ∞

Les incubateurs ∞ de couleur orange, sont utilisables à l'infini. Il est utilisable un par un.

Incubateur

Les incubateurs de couleur bleue, se cassent après leur incubation. Vous pouvez en utiliser plusieurs à la fois si vous en avez plusieurs.

Appareil photo

L'Appareil photo est disponible dès le début du jeu et permet de prendre une photo des Pokémon lors de la capture.

Rappels

Les Rappels permettent de réanimer un Pokémon qui a été mis KO après un combat dans une arène.

Rappel

Les premiers rappels restaurent la moitié des PV d'un Pokémon K.O. Ils sont disponibles à partir du niveau 5.

Rappel max

Les rappels max sont disponibles à partir du niveau 30.

Évite les endroits dangereux quand tu joues à Pokémon Go

Les Poké Stop

Les Poké Stop sont des lieux d’intérêts situés un peu partout dans le monde (œuvres d'art, stations de métro, lieux de culte, mairie, gare, etc.).
Certains sont très proches et d'autres très éloignés. En vous approchant d'un Poké Stop, celui-ci s'anime sur la carte. Sa forme carrée prend celle d'une sphère. Vous pouvez alors y accéder. En faisant tourner l'image, située dans le macaron, vous faites tourner le Poké Stop, qui libère alors plusieurs objets (A noter, que vous n’êtes pas obligé de taper sur les bulles renfermant les objets pour vous les approprier). Vous pouvez utiliser les Poké Stop, autant de fois que vous le souhaitez mais vous devez attendre un temps de recharge, entre deux utilisations. En cas de besoin, par exemple, si vous n'avez plus de Poké Balls, vous pourrez chercher le Poké Stop le plus proche afin de vous réapprovisionner. Petit conseil, évitez les Poké Stop, le soir où il y a personne... Certains abrutis utilisent les Poké Stop pour créer des guets-apens et vous dérober votre portable.

Pokémon Go Poké StopPokémon Go : Poké Stop

Les niveaux de Pokémon Go

Le nombre de PX augmente en capturant des Pokémon, en les faisant évoluer, en visitant les Poké Stops et si vous gagnez des combats dans les arènes. Il existe pour le moment 40 niveaux. Voici la liste des niveaux et le nombre de PX pour passer au niveau suivant.

Niveau Pokémon Go PX nécessaires
pour le niveau suivant
Niveau du joueur
en PX
Niveau 1 1 000  
Niveau 2 2 000 1 000
Niveau 3 3 000 3 000
Niveau 4 4 000 6 000
Niveau 5 5 000 10 000
Niveau 6 6 000 15 000
Niveau 7 7 000 21 000
Niveau 8 8 000 28 000
Niveau 9 9 000 36 000
Niveau 10 10 000 45 000
Niveau 11 10 000 55 000
Niveau 12 10 000 65 000
Niveau 13 10 000 75 000
Niveau 14 15 000 85 000
Niveau 15 20 000 100 000
Niveau 16 20 000 120 000
Niveau 17 20 000 140 000
Niveau 18 25 000 160 000
Niveau 19 25 000 185 000
Niveau 20 50 000 210 000
Niveau 21 75 000 260 000
Niveau 22 100 000 335 000
Niveau 23 125 000 435 000
Niveau 24 150 000 560 000
Niveau 25 190 000 710 000
Niveau 26 200 000 900 000
Niveau 27 250 000 1 100 000
Niveau 28 300 000 1 350 000
Niveau 29 350 000 1 650 000
Niveau 30 500 000 2 000 000
Niveau 31 500 000 2 500 000
Niveau 32 750 000 3 000 000
Niveau 33 1 000 000 3 750 000
Niveau 34 1 250 000 4 750 000
Niveau 35 1 500 000 6 000 000
Niveau 36 2 000 000 7 500 000
Niveau 37 2 500 000 9 500 000
Niveau 38 3 000 000 12 000 000
Niveau 39 5 000 000 15 000 000
Niveau 40   20 000 000

Les médailles Pokémon Go

En fonction de ses actions, le joueur gagne des succès, représentés par des médailles. Vous pouvez les consulter en cliquant sur votre profil. Il existe 26 médailles, toutes disponibles au format Bronze, Argent et Or, mais l’obtention de médailles, ne vous fait pas gagner de points PX.

Nom de la médaille Action nécessaire
Joggeur Parcourir une certaine distance
Kanto Inscrire des Pokémon dans le Pokédex
Collectionneur Capturer des Pokémon
Scientifique Faire évoluer des Pokémon
Éleveur Faire éclore des œufs
Randonneur Visiter des PokéStops
Pêcheur Attraper des Magicarpe de taille XL
Combattante Gagner des combats d'Arène
Top Dresseur Dresser des Pokémon
Élève Attraper des Pokémon de type Normal
Karatéka Attraper des Pokémon de type Combat
Ornithologue Attraper des Pokémon de type Vol
Vaurienne Attraper des Pokémon de type Poison
Ruinemaniac Attraper des Pokémon de type Sol
Montagnard Capturer des Pokémon de type Roche
Scout Attraper des Pokémon de type Insecte
Mystimaniac Attraper des Pokémon de type Spectre
Contrôleur Capturer des Pokémon de type Acier
Saltimbanque Capturer des Pokémon de type Feu
Nageur Attraper des Pokémon de type Eau
Jardinier Capturer des Pokémon de type Plante
Rocker Capturer des Pokémon de type Électrik
Kinésiste Attraper des Pokémon de type Psy
Skieur Attraper des Pokémon de type Glace
Dracologue Capturer des Pokémon de type Dragon
Fillette de Conte Capturer des Pokémon de type Fée
Gamin Attraper des Rattata de taille XS
Fan de Pikachu Attraper des Pikachu

Les Pokémon

La liste des Pokémon disponibles dans le jeu est visible dans le Pokédex. Il y en a 151. Vous avez la liste des Pokémon attrapés et les Pokémon vus en jouant, représentés par leur ombre dans le Pokédex. Chaque Pokémon possède une taille et un poids qui lui sont propres allant de XS à XL. La taille et le poids des Pokémon ne semblent pas être déterminants sur les combats. Pour les combats, seule la valeur du CP qui représente la puissance du Pokémon est primordiale.

Pokémon GoPokémon Go

Où trouver des Pokémon

Tout simplement en vous promenant. Les Pokémon que vous croiserez sont visibles sur la carte. Si vous faites bien attention, vous verrez des petites herbes sauter. Cela veut dire qu'un Pokémon y est tout proche.
En bas à droite de votre carte, vous avez un petit cartouche qui vous indique la liste des Pokémon dans les environs. Sur la première version de Pokemon Go, il y avait des traces de pas près des Pokémon. Un pas voulait dire que le Pokemon était proche, deux voulait dire que le Pokemon était dans les parages et trois signifiait qu'il était éloigné. Lors d'une récente mise à jour de Pokemon Go, cette fonctionnalité a disparu. La liste des Pokémon était désormais par ordre de distance : le Pokémon en haut à gauche est le plus proche de vous, tandis que celui en bas à droite est le plus éloigné. Maintenant, avec la dernière version, Pokemon Go affiche uniquement les Pokémon aperçus. À plusieurs et en tâtonnant, vous aurez une idée d'où se trouve le Pokémon que vous cherchez. Dernier point, les Pokémon grisés sont ceux que vous n'avez pas encore attrapés.

Comment attraper des Pokémon

Avec votre doigt, vous devez lancer la Poké Ball sur le Pokémon... Et plus précisément, dans le cercle coloré qui entoure la créature. Ce cercle peut être de couleur verte, jaune, orange ou rouge selon le niveau du Pokémon que vous souhaitez capturer. Le cercle s'agrandit ou devient plus petit. En touchant un Pokémon lorsque le cercle est petit, vous fera gagner plus de points. Un Pokémon est définitivement attrapé, après 3 rotations de la Poké ball. La capture d'un Pokémon remporte 100 points XP et 500 points XP si c'est la première espèce de Pokémon que vous attrapez.
Il est possible de gagner 10 PX supplémentaire en ajoutant de l'effet à la Poké Ball. C'est risqué et cela rapporte peu de point. Pour ajouter de l'effet, il faut tourner la Poké Ball et ensuite la lancer. Si vous faites tourner la Poké Ball de droite à gauche, il faudra prévoir un lancé, légèrement sur la droite. Si vous faites tourner la Poké Ball de l'autre sens, il faudra la lancer sur la gauche.

Pokémon Go<Pokémon Go

Attraper Pikachu dès le début

Il est possible d'avoir Pikachu, dès le début du jeu. Lorsque le professeur vous demande d'attraper vos premiers Pokémon, ne faites rien et continuez à avancer. Après 3 apparitions des 3 premiers Pokémon, Pikachu apparaitra à la 4ème fois.

Pokémon Go<Pokémon Go

Évolution des Pokémon

Certains Pokémon peuvent évoluer. Vous pouvez consulter les évolutions dans toujours dans le Pokédex. Certains Pokémon n'ont pas d'évolution, d'autres en ont 1, 2 ou 3 différentes comme Évoli. Chaque évolution vous fera gagner 500 XP.

Comment faire évoluer votre Pokémon ?

Pour faire évoluer un Pokémon, il vous faut de la poussière d’étoiles et des bonbons. Vous gagnez des bonbons en attrapant des Pokémon ou en transférant vos Pokémon au professeur. Chaque type de Pokémon possède ses propres bonbons.

À quel moment faire évoluer votre Pokémon

Déjà dans un premier temps, le nombre de PV dépend de votre niveau de votre personnage. Si vous avez un niveau en dessous de 20, votre Pokémon ne sera pas puissant. Il est donc préférable d'attendre d'avoir un bon niveau.

Faut-il recharger ou évoluer son Pokemon ?

Il est préférable de recharger son Pokémon au maximum avant de le faire évoluer. Cela vous coutera moins cher en poussières d’étoiles et en bonbons.

Quelle méthode ?

Gardez toujours dans votre Pokédex, deux Pokémon de la même espace. Transférez les Pokémon faibles au professeur. Au moment où vous transformerez le Pokémon le plus fort, vous aurez toujours un second en plus.

La puissance max des Pokémon et la liste des Pokémon dans les oeufs (2 km, 5 km et 10 km)

ID dans le Pokédex
Nom en français du Pokémon Max CP 2 km 5 km 10 km
1 Bulbizarre 1072      
2 Herbizarre 1632      
3 Florizarre 2580      
4 Salamèche 955      
5 Reptincel 1557      
6 Dracaufeu 2602      
7 Carapuce 1009      
8 Carabaffe 1583      
9 Tortank 2542      
10 Chenipan 444 2    
11 Chrysacier 478      
12 Papilusion 1455      
13 Aspicot 449 2    
14 Coconfort 485      
15 Dardargnan 1440      
16 Roucool 680 2    
17 Roucoups 1224      
18 Roucarnage 2091      
19 Rattata 582 2    
20 Rattatac 1444      
21 Piafabec 687 2    
22 Rapasdepic 1746      
23 Abo 824   5  
24 Arbok 1767      
25 Pikachu 888 2    
26 Raichu 2028      
27 Sabelette 799   5  
28 Sablaireau 1810      
29 Nidoran Femelle 876      
30 Nidorina 1405   5  
31 Nidoqueen 2485      
32 Nidoran Male 843      
33 Nidorino 1373      
34 Nidoking 2475      
35 Mélofée 1201 2    
36 Mélodelfe 2398      
37 Goupix 831   5  
38 Feunard 2188      
39 Rondoudou 918 2    
40 Grodoudou 2177      
41 Nosferapti 643 2    
42 Nosferalto 1921      
43 Mystherbe 1148   5  
44 Ortide 1689      
45 Rafflesia 2493      
46 Paras 917   5  
47 Parasect 1747      
48 Mimitoss 1029   5  
49 Aéromite 1890      
50 Taupiqueur 457   5  
51 Triopikeur 1169      
52 Miaouss 756   5  
53 Persian 1632      
54 Psykokwak 1110   5  
55 Akwakwak 2387      
56 Férosinge 879   5  
57 Colossinge 1865      
58 Caninos 1335   5  
59 Arcanin 2984      
60 Ptitard 796   5  
61 Têtarte 1340      
62 Tartard 2505      
63 Abra 600   5  
64 Kadabra 1132      
65 Alakazam 1814      
66 Machoc 1090   5  
67 Machopeur 1761      
68 Mackogneur 2594      
69 Chétiflor 1117   5  
70 Boustiflor 1724      
71 Empiflor 2531      
72 Tentacool 905   5  
73 Tentacruel 2220      
74 Racaillou 849 2    
75 Gravalanch 1434      
76 Grolem 2303      
77 Ponyta 1516   5  
78 Galopa 2199      
79 Ramoloss 1219   5  
80 Flagadoss 2597      
81 Magnéti 891   5  
82 Magnéton 1880      
83 Canarticho 1264   5  
84 Doduo 855   5  
85 Dodrio 1836      
86 Otaria 1107   5  
87 Lamantine 2146      
88 Tadmorv 1284   5  
89 Grotadmorv 2603      
90 Kokiyas 823   5  
91 Crustabri 2053      
92 Fantominus 804   5  
93 Spectrum 1380      
94 Ectoplasma 2078      
95 Onix 857     10
96 Soporifik 1075   5  
97 Hypnomade 2184      
98 Krabby 792   5  
99 Krabboss 1823      
100 Voltorbe 840   5  
101 Electrode 1646      
102 Noeunoeuf 1100   5  
103 Noadkoko 2955      
104 Osselait 1007   5  
105 Ossatueur 1657      
106 Kicklee 1493     10
107 Tygnon 1517     10
108 Excelangue 1627   5  
109 Smogo 1152   5  
110 Smogogo 2250      
111 Rhinocorne 1182   5  
112 Rhinoféros 2243      
113 Leveinard 675     10
114 Saquedeneu 1740   5  
115 Kanougrex 2043   5  
116 Hypotrempe 795   5  
117 Hypocéan 1713      
118 Poissirène 965   5  
119 Poissoroy 2044      
120 Stari 938   5  
121 Staross 2182      
122 M.Mime 1494     10
123 Insécateur 2074     10
124 Lippoutou 1717     10
125 Elektek 2119     10
126 Magmar 2265     10
127 Scarabrute 2122     10
128 Tauros 1845   5  
129 Magicarpe 263 2    
130 Leviator 2689      
131 Lokhlass 2981     10
132 Métamorph 920      
133 Evoli 1077     10
134 Aquali 2816      
135 Voltali 2140      
136 Pyroli 2643      
137 Porygon 1692   5  
138 Amonita 1120     10
139 Amonistar 2234      
140 Kabuto 1105     10
141 Kabutops 2130      
142 Ptéra 2165     10
143 Ronflex 3113     10
144 Artikodin 2978      
145 Electhor 3114      
146 Sulfura 3240      
147 Minidraco 983     10
148 Draco 1748      
149 Dracolosse 3500      
150 Mewtwo 4145      
151 Mew 3299      

Gagner rapidement des PX dans Pokémon Go

Il existe plusieurs façons de monter rapidement en points d’expérience. Dans un premier temps, les Leurres attireront les Pokémon vers le Poké Stop où il est utilisé. Si vous l'associez à un oeuf Chance, vous gagnerez encore plus de PX.
Mais la façon la plus efficace, se situe lors de la transformation des Pokémon. Attendez d'avoir plusieurs Pokémon à faire évoluer une à deux fois. Là encore, associé à un œuf Chance, vous gagnerez de très nombreux points d’expérience.

Méthode Roucool

Vous pouvez gagner beaucoup d’expériences en utilisant la Méthode Roucool puisque ce Pokémon est très présent et que son évolution nécessite que 12 bonbons.
En utilisant un œuf de chance, vous pouvez faire évoluer tous les Roucool en votre possession et gagner 1 000 XP par évolution (2 x 500).
Si vous avez 10 Roucool, il vous faudra donc 120 bonbons. Vous gagnerez alors 10 000 XP en quelques minutes.
La technique fonctionne aussi avec Aspicot, puisque 12 bonbons sont également nécessaire pour son évolution, mais ce Pokémon est moins présent.

Pokemon Go : Methode RoucoolDans mon exemple, j'ai utilisé la méthode Roucool pour passer du niveau 20 au niveau 21 en 30 minutes. J'ai donc fait évoluer 52 Roucoul en utilisant un œuf chance et j'ai gagné 52 000 PX.

Pokemon GO : Levez-vous et Go !

La rédaction vous recommande de lire également

Julien Tellouck vs Carole Quintaine : le clashJulien Tellouck vs Carole Quintaine : le clash

19 Février 2014 à 22:29239385

Amiibo : Le point sur les figurines de NintendoAmiibo : Le point sur les figurines de Nintendo

27 Décembre 2014 à 20:24014802

Preview WRC4 sortie prévue le 25 OctobrePreview WRC4 sortie prévue le 25 Octobre

8 Octobre 2013 à 17:5109762

Hatsune Miku: Project Mirai DXHatsune Miku: Project Mirai DX

7 Octobre 2015 à 09:4513744

Comment jouez-vous à Magic The Gathering ?Comment jouez-vous à Magic The Gathering ?

17 Décembre 2015 à 23:1203418

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

1. Mattheo, le 29 Septembre 2016 à 14:16
Salut,
Je viens de télécharger ce jeu et ces astuces me seront très utiles, merci.
À bientôt


A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7151 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Pokémon Lune 3DS
Fiche technique :
Type : Jeux conviviaux
Support : Dématérialisé
Code EAN : 0045496473471
Comparer le prix de Pokémon Lune 3DS.

Classification PEGI : Déconseillé aux - de 3 ans

FNAC.COM