Les cartes PlayStation Network : flexibilité et économies pour les joueurs

Les cartes PlayStation Network : flexibilité et économies pour les joueurs

Les cartes PlayStation Network : flexibilité et économies pour les joueurs

Vous le savez sûrement, je suis un inconditionnel du format physique. Je préfère même attendre de longs mois qu'un éditeur sorte en physique des jeux démat (merci Just for Games - Maximum Entertainment France). C'est peut-être une affaire de génération, mais mes premiers pas dans le monde des jeux vidéo se sont faits avec des disquettes 3"1/4 et des cartouches Atari 2600 ou Colecovision. D'ailleurs, les illustrations des boîtes de jeux Atari 2600 m'ont toujours fait rêver. Si ça vous intéresse, il y a même un bouquin génial là-dessus, "Tout l'art d'Atari" par Tom Lapetino. Bref, là n'est pas le sujet puis que je vais vous parler dans cet article des cartes PlayStation Network. Je ne vous apprends pas grand-chose, mais les cartes PSN servent à télécharger des jeux en ligne ou des contenus additionnels sur les consoles PlayStation. Et pour un collectionneur que je suis, ces cartes ont trouvé une utilité. Je vous explique pourquoi...

S'il y a une team physique, il y a aussi la team démat, qui mise tout sur le contenu numérique que ce soit pour les jeux vidéo, mais aussi, la musique et les films disponibles sur les plateformes de streaming. La plupart des joueurs qui privilégient la dématérialisation de leurs contenus, ont d'ailleurs un abonnement PlayStation Plus.
C'est souvent un choix délibéré, mais aussi un choix par contrainte. Dans les grandes villes, on est plutôt bien lotis avec des boutiques de jeux vidéo, qu'elles soient spécialisées ou intégrées aux grands magasins ou même dans les supermarchés. Mais pour certains joueurs, c'est une autre histoire. Imaginez-vous, éloignés de toute boutique gaming, à devoir faire un périple en voiture juste pour mettre la main sur un jeu. Pas vraiment une sinécure, n'est-ce pas ?
C'est dans ce contexte que les constructeurs et les acteurs du secteur ont introduit une solution offrant une grande flexibilité, pour surmonter ces défis : les cartes prépayées PSN qu'elles soit physiques ou digitales.

A quoi sert le PlayStation Network ?

Le PlayStation Network (PSN) de Sony est un service de jeux numériques pour les consoles PlayStation, y compris la PS5, la PS4 et les versions antérieures. Il permet l'accès au PlayStation Store pour acheter des jeux dématérialisés, offre des fonctionnalités gratuites telles que la personnalisation de profil, les mises à jour de jeux et les démos. L'accès au PSN est gratuit, mais pour des avantages tels que le multijoueur en ligne, un abonnement appelé PlayStation Plus est requis. La connexion au PSN s'effectue via un identifiant PSN et un mot de passe, avec des étapes différentes pour la PS4 et la PS5.

Quel est l'intérêt des cartes PSN ?

Une carte prépayée PSN équivaut à un crédit disponible sur votre compte PlayStation Network. En d'autres termes, il s'agit d'une recharge monétaire virtuelle vous permettant d'acheter des jeux PlayStation en ligne, des extensions, des films ou de la musique. Disponibles en montants allant de 10 à 100 €, ces cartes peuvent être utilisées pour accéder instantanément à des contenus directement depuis votre console. C'est une bonne manière de sécuriser vos achats en ligne, de maîtriser votre budget (surtout si vous avez des enfants), voire de faire plaisir à un ami avec une carte cadeau !

Attention, ce n'est pas forcément indiqué clairement, mais sachez que les cartes PSN doivent être utilisées dans les 12 mois suivant leur achat. Une fois le crédit dans votre portefeuille PSN, il reste valable pendant trois ans.

Pratique, simple à utiliser et surtout, cela évite de saisir son numéro de carte bleue sur le PSN.

Pourquoi utiliser une carte PSN prépayée ?

Les cartes du réseau PlayStation Network offrent la possibilité de ne plus associer vos données bancaires à votre compte. En d'autres termes, elles représentent un moyen sécurisé de préserver la confidentialité de vos informations tout en vous permettant de maintenir un niveau de contrôle sur vos dépenses. Grâce aux cartes PSN, vous pouvez effectuer vos achats en toute sérénité, avec un montant prédéfini, éliminant ainsi tout risque de dépassement de votre budget.

  • Utilisateurs et comptes

    Utilisateurs et comptes

  • Paiement et abonnement

    Paiement et abonnement

  • Approvisionner

    Approvisionner

Comment approvisionner votre compte PSN ?

Pour recharger votre compte Play Store via votre carte PSN, rien de plus simple :

  • - Accédez à Paramètres > Utilisateurs et comptes.
  • - Sélectionnez Compte > Paiements et abonnements > Approvisionner.
  • - Choisissez votre compte, le montant à ajouter, puis votre méthode de paiement (code PSN).

Présentation du nouveau PlayStation Plus

Chaise gaming