Test d'une batterie externe Lumsing

Test d'une batterie externe Lumsing

Grand A1 Fit

Les batteries de nos téléphones portables sont aujourd'hui un sérieux problème… surtout quand on tombe en rade au beau milieu de nulle part. J'ai récemment acheté un Nexus 6P et avant que le jeu Pokémon sorte, je pouvais facilement attendre le soir avant de recharger mon téléphone. Si en journée, je faisais quelques photos, j'étais obligé de le recharger en fin d'après-midi. Avec le jeu Pokémon Go, je suis quasiment obligé d'utiliser une batterie d’appoint et de le recharger vers midi. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai utilisé une batterie de secours universelle, qui se charge avec un fil USB et qui permet de stocker 2 200mAh avec 5V de débit. C'est sympa, mais à plusieurs, ça devient vite galère.

Batterie Lumsing
Batterie Lumsing

Juste avant la Paris Games Week, on m'a proposé de tester une batterie externe d’une marque que je ne connaissais pas : Lumsing. Pas vraiment la proposition qui m’a fait sauter au plafond… mais pourquoi pas.
Le modèle de cette batterie est précisément la "Grand A1 Fit". Sa capacité est de 10 050mAh, soit plus de 4 fois la capacité de mon ancienne batterie externe. Avec mon ancienne batterie, j'arrivais à maintenir le niveau de la batterie de mon téléphone portable; c'est-à-dire qu'en l'utilisant le niveau de la batterie ne baissait plus... mais n'augmentait pas pour autant.

Batterie Lumsing
Batterie Lumsing

La batterie Lumsing est dotée de deux ports USB pour permettre la recharge simultanément de deux appareils. Sur le dessus, on trouve 4 petites lumières bleues qui indiquent le niveau de la batterie. Chaque lumière représentant 25% de la batterie. Ce n'est pas mal, parce qu'avec mon ancienne de batterie, je ne savais jamais si elle était chargée et à combien de pourcent. Le bouton situé sur l’arête permet d’allumer ou d'éteindre la batterie mais également d'utiliser une petite lampe torche... pratique pour chercher quelque chose au fond de son sac.

Batterie Lumsing
Batterie Lumsing

Depuis quelques jours, la batterie ne me quitte pas et elle répond à mes besoins d'aujourd'hui (photos, jeux sur mobile, GPS, Wifi, Bluetooth et réseaux sociaux épuisent la batterie de mon téléphone) et les enfants l'utilisent pour charger leurs drones.

Elle pèse 208 grammes et se glisse partout. Je ne connaissais pas du tout la gamme de produits Lumsing. Uniquement vendue sur Amazon (35% de réduction, avec le code BOKUR9S4, jusqu'au dimanche 13 novembre) et de fabrication chinoise, la marque Lumsing semble être spécialisée dans la mobilité et tous les types de chargeur... une marque à surveiller de près !