Nexus Q disponible ... aux Etats-Unis

Nexus Q disponible ... aux Etats-Unis

Mais qu'est ce que donc que c'est le Nexus Q?

Google a présenté ce nouveau périphérique il y a peu à San Francisco. Cela se présente sous la forme d'une sphère de 12cm de diamètre environ avec un bandeau de led qui donne vie à l'appareil et indique ce qu'elle est en train de faire.

Principale fonction : streamer du contenu audio ou vidéo depuis le cloud.

Cela fait penser tout de suite à l'Apple TV ou autre box qui ont cette fonctionnalité. Et le ou la Nexus Q fait cela et c'est à peu près tout. L'accent a été mis sur la simplicité et c'est réussi mais du coup la bête ne fait pas grand chose.

Plus étonnant encore, l'appareil a vocation à être contrôlée par un smartphone via une application. L'affichage se fait donc sur le téléphone et non sur votre télé pour la commander.

C'est un appareil très design, made in USA comme Google l'a bien précisé et vous devrez réunir pas mois de 299€ pour vous l'offrir. Face à des concurrent beaucoup moins cher et qui font beaucoup plus de choses, on voit mal comment ça pourrait être un succès commercial.

Cela restera donc sans doute un objet rare et original et cher..., mais dont peu de gens auront la nécessité ou l'envie d'acheter. A noter que c'est le premier appareil conçu et industrialisé par Google en personne.

On trouve au coeur de la sphère Android 4, un processeur ARM dual core, un Ampli 25W, sorti micro-hdmi, optique.

Le Nexus Q est donc disponible aux Etats-Unis sur le Google Play Store en attendant que celui-ci soit ouvert chez nous :(

 

 

 

  • Nexus Q

    Nexus Q

  • Nexus Q

    Nexus Q

  • Nexus Q

    Nexus Q