PSN saturé - Erreur E-82E101F6

PSN saturé - Erreur E-82E101F6

Si vous avez tenté de vous connecter à votre compte PSN depuis le lancement de la console PlayStation 4, vous avez surement remarqué des lenteurs ou une incapacité totale à se connecter.

Pour notre part, nous avons essayé à de très nombreuses reprises d’installer notre compte PSN. Après plusieurs minutes interminables, le PlayStation Network affichait une erreur E-82E101F6 (avec quelques variantes de codes) et  nous devions alors recommencer depuis le début.

Alors pourquoi ce disfonctionnement ?

Tout simplement parce que les serveurs du PlayStation Network ont une capacité de connexions simultanées qui a semble-t-il était largement dépassée… en gros il fallait attendre son tour qu’une connexion se libère.

De plus le téléchargement de la mise à jour 1.51 de la PlayStation 4 a surement surchargé considérablement les serveurs.

Imaginez 1 million d’européens tentant de se connecter les premières heures aux PSN pour créer / importer leur compte, télécharger les 300 Mo de la mise à jour et se connecter à la boutique en ligne… d’ailleurs le téléchargement des DLC étaient impossibles jusqu’à samedi midi et il nous a fallu près de 24 heures pour télécharger War Thunder et Trine 2 !

 

Micromania