Crysis 2

Crysis 2

Critique

Crysis 2

4 ans après la sortie du premier, voila enfin un Crysis sur console ! Plus besoin de booster à fond votre machine avec les dernières cartes graphiques du marché comme c’était le cas pour le premier…à noter quand même pour ceux qui ont loupé le premier épisode, Crysis 1 (moteur Cry Engine 2) est l’un des jeux qui a révolutionné le FPS à tous les niveaux. Quand est-il du 2 ? Voici notre test :

  • C´est grand !

  • On peut emprunter des véhicules

  • Oh! un alien

  • La ville est immense

  • Support de connexion de la nano-combinaison

  • Le rendu de la mer est très réaliste

Histoire

5/10

Au niveau du scenario, Crysis 2 est la suite directe du premier du nom et dès le début du jeu ça commence fort : New York est attaqué par les Aliènes anéantissant tout ce qui s’y trouve.
Vous incarnez alors Alcatraz un marins, gravement blessé suite à l’explosion de son sous-marin. Vous êtes alors sauvé par Prophet (héro du premier) qui souffre d’un parasite et conscient que ses jours son comptés, il décide de vous confier sa nono-combinaison afin de sauver le monde.
Alcatraz, que tout le monde prends pour Prophet, est le seul espoir de l’humanité...

Comparer le prix de :
Crysis.
Metal Gear solid.
Mirror's edge.
Gear Of War.

Game System

9/10
Crysis 2

Le gameplay c'est LE point fort du jeu :

-    La nano-combinaison :
Elle offre 3 pouvoirs de base à savoir  : le mode armure (réduction considérable  des dégâts, coups super puissants au corps à corps), le mode rapidité (booste la vitesse et permet des sauts super hauts), le mode camouflage optique (le plus puissant atout de la combinaison. On peut même dire que c’est un peu trop avantagé le joueur, puisqu’on devient quasi indétectable aux yeux des ennemis). En plus de ces pouvoirs on rajoute la vision thermique, très efficace dans les endroits obscurs. Tous ces pouvoirs utilisent une jauge d’énergie qui se recharge automatiquement durant quelques secondes.
Une nouveauté par rapport à Crysis 1: la possibilité d’améliorer les performances de la combinaison. En affichant le menu combinaison, on aperçoit alors des caractéristiques qu’on pourra débloquer à l'aide des  points récupérés sur les aliènes une fois tués.

-   Interaction avec l’environnement :
On peut se servir des murs comme abri, faire exploser des éléments du décor comme des barils de fuel et infliger de sérieux dégâts aux ennemis, envoyer des voitures ou autres comme projectiles ou encore faire exploser des murs / portes à l’aide de C4 pour se frayer un chemin et pour finir la possibilité d’emprunter des véhicules (par fois obligé) pour passer un niveau.

-    Les Armes :
Une bonne panoplie d’armes dans toutes les catégories allant du pistolet jusqu’au bazooka en passant par toute sorte de mitrailleuses parfois futuristes, du C4, des grenades, un fusil à lunette style sniper… tout en ayant (s’il vous plait) la possibilité de les customiser, par exemple  activer / désactiver le silencieux, cadence de tire en rafale ou pas, changer le mode de visé (lunette, réflexe, infra rouge…). Certaines armes peuvent même combiner deux modes (exemple fusil mitrailleuse / fusil à pompe).

-  3 styles de jeu x :
En jouant à Crysis 2 vous distinguerez 3 styles de jeux qui conviendront à différents types de gamer :

  • Infiltration à la Snake (Metal Gear solid)
  • En courant ou se déplaçant d’un toit à l’autre comme dans Mirror’s Edge
  • Ou activer le mode armure avec une mitrailleuse lourde et là c’est le carnage assuré comme dans Gear Of War.

Graphisme

8/10
Crysis 2

Le jeu tourne sous le moteur Cry Engine 3 avec de super graphismes, des niveaux riches en détails, une mer sublimement bien rendue, des effets de lumières, d’ombres et explosions très réussient.
Les armes sont modélisées aux détails prêts... bref un vrai plaisir visuel comme l’avait confirmé son prédécesseur.

Bande son

6/10

Les musiques suivent bien l’ambiance du jeu mais sans plus, par contre les bruitages et le son des armes sont excellents (coup de cœur particulier pour la mitrailleuse à décharges électriques).

Durée de vie

7/10

La durée de vis de Crysis 2 dépendra principalement du style de jeu adopté, avec un style d’infiltration on devra s’armer de patience mais ça pourra changer complètement l’ambiance du jeu et par conséquent une bonne durée de vie. En mode Bourrin (allez, on va dire action) en activant le camouflage optique à l’appui une dizaine d’heures suffiront largement à boucler le jeu. A vous de voir dans quelle catégorie vous vous situez.

Conclusion

Crysis 2 était attendu comme une bombe malheureusement ce n’est pas tout à fait le cas, la conversion sur console a changé un peu le gameplay et l'ambiance du jeu par rapport au premier mais Crysis 2 reste quand même l’un des meilleur FPS du moment sur console.

les plus et les moins

  • Gameplay très puissant et riche
  • Très beaux graphismes
  • La mitrailleuse à décharges électriques
  • Parfois on retrouve des petits bugs d’affichage (des corps qui tombent  n’importe comment ou qui flottent dans l’air).

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous indentifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Informations complémentaires

Publié le 19 Avril 2011 à 17:27 par ou-jedi

Développeur : Crytek
Editeur : Electronic Arts
Type : FPS - Jeux de tir
Machine : Microsoft XBOX 360
Support : Blu Ray
EAN : 5030931092435
Comparer le prix de Crysis 2.
GrossièretéViolenceJeux en ligneClassification PEGI : Déconseillé aux - de 16 ans

SORTIE
France : 24 Mars 2011
Japon : 24 Mars 2011
USA : 22 Mars 2011

Acheter

Cdiscount_Bannire informatique_300x250.gif