BRINK

BRINK

Critique

Test rapide de BRINK.  J'ai acheté ce jeux plein d'enthousiasme et me suis empressé de le mettre dans la console en rentrant. Autant le dire, le jeu m'a plutôt déçu.

  • Brink environnement

  • Brink centre controle

  • Brink opération

  • Brink ingame

  • Brink personnage

  • Visuel brink

Histoire

4/10
BRINK

L'histoire est la suivante, on a une ïle perdue au milieu de l'océan: l'Ark, et deux groupes qui s'affrontent. L'un pour la défense de l'île, et l'autre (des réfugiés d'une catastrophe climatique) pour en prendre le commandement. Un scénario qui tient en deux lignes donc, mais on était avertit, le jeux étant dédié au multijoueurs et non a une campagne solo.

Comparer le prix de :
Call Of Duty.
battlefield 3.

Game System

5/10
BRINK

Le Game Système n'est pas catastrophique, on se déplace bien, la jouabilité est bonne, mais on attendait plus de nervosité. On peut aller plus ou moins vite suivant sa morphologie et aussi sauter plus ou moins haut. C'est un FPS classique et la prise en main est rapide. Pour les armes, que l'on peut améliorer, elles se ressemblent toutes et on a du mal à trouver un truc sympa. Les grenades sont assez ridicules, on dirait des pétard de fête foraine et ne font que blesser les adversaires. Des adversaires que l'on a du mal à abattre et on a peu de sensation de jeu. Pas déplorable donc mais pas excitant non plus, plutôt fade au final.

Graphisme

8/10

C'est peut être le côté qui m'a le plus plu. Les gueules des personnages sont vraiment bien. On peut choisir de nombreux looks, accessoires dans un style très BD. On aimerait peut être pouvoir modifier davantage le visage du personnage.

Les décors sont sympas comme le style graphique général.

Durée de vie

5/10

C'est un jeu purement multijoueurs donc si vous accrochez vous pouvez faire des parties indéfiniment en ligne, si vous accrochez moins au mode online, l'expérience va être assez vite ennuyeuse.

Conclusion

Il y a de bonnes choses dans ce jeu : le style, la customisation des personnages. Les différentes morphologies : On peut choisir entre maigre, moyen ou fort ce qui joue sur la vivacité, les armes etc...

En fait ce qui m'a manqué c'est un mode match à mort en solo et en équipe. C'est un avis bien personnel mais je n'accroche pas aux mode capture du drapeau, défense du territoire etc... qu'on retrouve dans les FPS classiques. Or Brink avec ses missions qui s'enchaînent s'apparente plus à cela. Je pense que si vous aimez jouer en équipe, en réalisant des missions, avoir des objectifs, vous pourrez quand même passer de bons moments. Ce serait même pourquoi pas un bon jeu pour les LAN.

Quelques petits reproches :

En ligne on a du mal à savoir si on joue avec de vrais joueurs ou avec des bots.

On repart toujours de la base de départ et certaines map sont assez grandes donc il faut cavaler de l'autre côté pour revenir dans l'action. Assez fatiguant. Les postes de contrôle que l'on peut prendre ne serve malheureusement pas à réapparaître.

les plus et les moins

  • Graphisme, style
  • Morphologie variable de s personnages et leur customisation
  • Peu de sensations de jeu
  • pas de match à mort
  • pas de campagne solo
  • armes

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous indentifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Informations complémentaires

Publié le 28 Juin 2011 à 19:22 par Guacamol

Type : FPS - Jeux de tir
Machine : Sony Playstation 3
Support : Blu Ray
Prix à sa sortie : 69.99 €
GrossièretéViolenceJeux en ligneClassification PEGI : Déconseillé aux - de 16 ans

SORTIE
France : 20 Mai 2011

Roxio Game Capture