Nous avons testé la Nintendo 3DS

Nous avons testé la Nintendo 3DS

Nous avons testé la Nintendo 3DS

La première semaine de février Nintendo a organisé un salon VIP au carrousel du Louvre à Paris pour la présentation en avant première de la 3DS à l’occasion de sa sortie très prochaine.

Nous nous somme rendu sur place afin de faire un test (assez light) de la nouvelle console portable de Nintendo et enfin découvrir le fameux écran 3D qui équipe la 3DS.

Il y avait une centaine de 3DS (model bleu turquois) exposés sur les stands des jeux qui tournaient en démo, certaines démos étaient jouables.

La grande nouveauté de la 3DS c’est l'affichage 3D ou dirais-je plus précisément l'effet 3D relief tel qu'on l'aperçoit sur les nouvelles télés 3D ou au cinéma. L’avantage avec la techno utilisé dans la 3DS c'est qu'on  n’a pas besoin de lunettes 3d cool! Par contre il y a un prix à payer tout de même.  Pour avoir une bonne illusion de 3D il faut tenir la 3DS bien en face des yeux puis respecter une certaine distance séparant l'écran 3D (celui du haut) et les yeux, une fois en place il faut attendre quelques secondes pendant lesquels une espèce de mise au point se fait  sur la vue, petit à petit on ressent l’effet relief qui devient  de plus en plus net.

  • Stands

  • Im3

  • Img1

  • Im2

Nous avons testé la Nintendo 3DS

On note aussi l’apparition d’un nouveau bouton permettant de régler le niveau de la 3D, on le mettant à zéro on bascule vers un affichage 2D classique.

La prise en main est agréable, l’ajout du stick analogique, au dessus de la croix directionnelle va offrir plus de possibilités au gameplay .

La 3DS aura droit désormais à trois capteurs vidéo dont un frontal, un Gyroscope et un détecteur de mouvement.

Il y avait une vingtaine de jeux en démo dans le salon dont quelques uns en version jouable. On a pu tester Resident evil – The Mercenaries 3D, une bonne jouabilité assez fluide, graphiquement ça passe… la 3D reliéf rajoute un peu de profondeur malheureusement si on bouge trop la console on risque d’avoir des effets de flou indésirables…

Graphiquement je trouve que la 3DS offre un rendu moyen pour une console qui va tenter de s'imposer sur le marcher dans les années qui arrivent, surtout que la concurrence s’annonce déjà rude avec la sortie prochaine de la NGP (PSP2), n’oublions pas non plus les smartphones et tablettes qui offrent déjà un rendu nettement meilleur "Infinity Blade sur iPhone en est un bon exemple".

Le point fort de la 3DS sera donc l'effet 3D (pour certains...) plus de nouvelles possibilités de gameplay qui se basera sûrement sur l’exploitation de la reconnaissance de mouvement et la réalité augmenté.

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous indentifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

La rédaction vous recommande de lire également

Informations complémentaires

Publié le 16 Octobre 2014 à 07:52 par ou-jedi

Constructeur : Nintendo
Machine : Nintendo 3DS

Micromania