Playstation Network : reprise partielle cette semaine

Playstation Network : reprise partielle cette semaine

Sony a donné une conférence de presse hier afin de s'expliquer enfin sur les causes, les détails de la fermeture du PSN. L'attaque a donc eu lieu entre le 17 et 19 Avril. Sony a mit du temps à réagir et a plutôt fait la politique de l'autruche en espérant s'en sortir discrètement. Aujourd'hui, ils essaient de rattrapper le coup mais cela va être dur de reconquérir la confiance des utilisateurs. Sony proposera donc 1 mois de PSN+ gratuit, des contenus gratuits à télécharger etc... Cela paraît léger et il faudra surtout qu'ils prouvent la sécurité du nouveau système mis en place. Personnellement si je dois donner mes coordonnées bancaire ne serait ce que pour avoir le contenu gratuit, je crois que je ferai l'impasse dessus.

Quels espoirs pour Sony ? Que le FBI attrappe les coupables ce qui pourrait refroidir la communauté des hackers que Sony s'est mise à dos. Mettre en place un système irréprochable et offrir toutes les garanties aux utilisateurs. Ca va prendre du temps et beaucoup d'argent à Sony.

Sony va donc remettre en route progressivement ses services durant le mois de mai. Cette semaine devrait voir refonctionner le jeux online, les mises à jour, la possibilité d'accéder à son compte et la nécessité de le modifier. Tout devrait être à nouveau fonctionnel d'ici la fin du mois de Mai.

Source : blog playstation network.

En savoir plus.

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous indentifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

La rédaction vous recommande de lire également

Informations complémentaires

Publié le 11 Décembre 2014 à 19:34 par Guacamol