Rara.com la musique en ligne par hp

Rara.com la musique en ligne par hp

En plus de sa nouvelle gamme de PC, portable et imprimantes, hp nous a présenté son service de musique en ligne nommé rara.com.

Première question qui m'ait venue à l'esprit : pourquoi ce nom? En français, ça sonne un peu bizarre. Après une rapide recherche, il s'avère que rara est un rythme musical haïtien. Merci wikipedia qui sauve mon manque de culture.

Rara est donc un service d'écoute de musique en ligne complètement légal et par abonnement. Pour une somme entre 4.99€ sur PC et 9.99€ sur mobile vous avez une écoute en illimité de la bibliothèque du site qui a conclu des accords avec les maisons de disque. Vous pouvez vous désabonner quand bon vous semble et profiter des playlists que vous composez, ou qui sont suggérées sur vos différents appareils connectés. La plateforme est en ligne depuis cette semaine et fonctionne sur Mac, PC, Android en attendant une arrivée prochaine sur IOS.

L'interface est plutôt sympas, simple claire, personnalisable avec les nombreux fonds. J'ai réussi rapidement à créer une liste de lecture, ce qui n'est pas souvent le cas pour moi dans les logiciels ou sites de musique ou il faut se faire un peu à l'interface.

J'aime bien les suggestions de playlist quand on ne sait pas quoi écouter.

Rara se pose donc en concurrent de Spotify, Deezer et du Zune Pass. Il se calque d'ailleurs exactement sur les mêmes prix.

Nous vous ferons un petit test de la version mobile prochainement.

  • Rara

  • Rara

  • Rara

En savoir plus.

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous indentifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

La rédaction vous recommande de lire également

Informations complémentaires

Publié le 29 Octobre 2013 à 10:18 par Guacamol

Orange Jeux