La fin de HP WebOs?

La fin de HP WebOs?

Alors que HP vient tout juste de sortir sa TouchPad (que nous avons reçue pour test...) qu'il est prévue la sortie du Palm pré 3, HP déclare dans une conférence de presse mettre fin à ses produits WebOs et réfléchir à l'avenir du système d'exploitation....

Certes les vente de la tablette sont mauvaises voir catastrophique, mais HP baisse les bras bien vite. Voilà un bon produit victime d'une mauvaise campagne marketing et promotionnelle. HP ne pouvait pas s'imposer immédiatement face à la domination dans les médias de Apple en particulier et Android ensuite. De là à abandonner au bout de 2 mois de commercialisation.... Android a eu un départ un peu poussif et maintenant domine le marché. La Xbox était vendue à perte à ses début et devient une bonne source de rentabilité pour Microsoft aujourd'hui. Un empire ne se construit pas en un jour et HP qui a fait des déclarations pour inonder le marché avec WebOs capitule au bout de 2 mois. Curieux et dommage car WebOs est un excellent système, peut être le meilleur, et le hardware n'est pas mal non plus. une fois de plus un produit de qualité va disparaître face à la puissance de produit marketing de moins bonne qualité.

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous indentifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Informations complémentaires

Publié le 19 Août 2011 à 11:44 par Guacamol

GrosBill