IOS 5 disponible

IOS 5 disponible

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'iPhone, iPod ou iPad.
IOS 5 est enfin disponible depuis le 12 octobre (tard la nuit). Cette dernière version d'IOS se voit comme la plus aboutit de toutes, puisqu'elle présente pas moins de 200 nouvelles fonctionnalités. Pas la peine de les lister toutes mais voici ce qui tape directement à l’œil une fois IOS 5 installé :

- Un petit remake plus ou moins général sur certains éléments de l'interface (boutons arrondies, nouvelles couleurs sur les boutons...)

- iCloud est la grosse nouveauté de cette version, et la plus intéressante. iCloud consiste à stocker les données de votre device (mail, musiques, photos...) pour pourvoir les synchroniser par la suite avec votre iTunes sans passer par le fameux câble. Tout se fait désormais en WiFi. On a droit à 5Go par compte, et on peux bien entendu augmenter cette espace de stockage en payant une certaine somme d'argent.

- Notifications améliorés et revues. Elle se  regroupent dans un nouveau volet et leurs apparitions se font plus discrètes sans gêner l'activité en cours. 

- Appareil photos accessible depuis l’écran verrouillé en appuyant deux fois sur le main button, pratique!

- Rajout de Twitter comme Application native dans l'IOS.

- Un Amélioration de la gestion des mails.

- iMessage : comme dans Blackberry, une fonctionnalité gratuite permettant de communiquer avec les iPhone, iPod et iPad via des sms. Très intéressant pour les device non équipé de carte SIM.

et j'en passe...

Pour conclure, à part quelques fonctionnalités vraiment nouvelles le reste existait déjà chez la concurrence, comme quoi tout le monde se complète dans ce milieu.

 

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous indentifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

1. vinux, le 13 Octobre 2011 à 15:11
Et oui quand je dis que IOS est désormais dépassé par la concurrence on ne me croit pas mais ceci le démontre bien. Apple a été piocher chez RIM, Android et même Windows phone pour son "nouvel" IOS. Comme quoi tout le monde copie sur tout le monde et la guerre des brevets n'est pas prête de se terminer :).


Informations complémentaires

Publié le 13 Octobre 2011 à 13:03 par ou-jedi

Roxio Game Capture