Sega se lance dans les jeux vidéo sans fil

"L'éditeur japonais Sega, via sa division internet nord-américaine, a annoncé la création d'une nouvelle filiale dédiée à la création de jeux compatibles avec des appareils mobiles comme les téléphones portables ou les assistants personnels de type PDA ou PocketPC.
Sega connaît bien ce marché puisqu'il fournit déjà des jeux pour les opérateurs de mobiles japonais (...).
Des premiers titres disponibles dès cet été
Mais aujourd'hui, il s'agit pour l'éditeur d'attaquer le marché mondial des appareils mobiles, un marché en pleine expansion. Sega a déjà signé des accords pour des PDA utilisant les systèmes PalmOS et PocketPC (Microsoft). Il a aussi conclu un partenariat pour mettre au point des jeux avec Qualcomm.
Les premiers titres seront disponibles, selon le site du groupe, dès cet été. Une version sans fil du succès "Super Monkey Ball" en fera partie.
Sega (...) coupe ainsi l'herbe sous le pied à Electronic Arts, le leader du marché, qui ne possède pas une telle filiale malgré un accord passé avec Jamdat Mobile pour le développement d'un jeu (...)."

Source : silicon.fr.

En savoir plus.

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous indentifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Informations complémentaires

Publié le 19 Avril 2002 à 19:38 par Ben-J

Roxio Game Capture