2002 : + 36.9% consoles !

Selon une étude conduite par Nikkei Market Access(...), la production mondiale de consoles de jeux devrait atteindre cette année 41.57 millions d'unités, contre 30 millions d'unités pour l'année 2001, ce qui représente une hausse de 36.9%.
C'est Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) qui serait le premier responsable de cette forte croissance, avec son intention de porter en octobre prochain la production mensuelle de PlayStation 2 à 3 millions d'unités. Selon l'étude du Nikkei Market Access, Nintendo participerait également de manière significative à cette croissance, en ayant augmenté sa production, ce qui ne serait pas le cas de Microsoft, dont les objectifs de production seraient tombés au dessous de ses prévisions (...).
L'étude du Nikkei Market Access ajoute que les parts de marché de la PlayStation 2 se maintiendront au-delà de 60% tant que ses ventes ne ralentiront pas, ce qui signifie qu'elle estime que les ventes des autres consoles du marché ne pourront jamais atteindre celles actuelles de la PlayStation 2 (...).

Source : Overgames.

En savoir plus.

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous indentifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Informations complémentaires

Publié le 13 Septembre 2002 à 12:27 par Ben-J

Orange Jeux