L'Agence

L'Agence

Quel  est le point commun entre Blade Runner, Total Recall, Minority Report et bien d'autres films de sciences-fiction ?
La réponse est Philip K. Dick
; tout ces titres sont à l'orgine des romans de science-fiction.
La dernière adaptation cinématographique est 
l’Agence (The Adjustment Bureau),  dont l'histoire est tirée de la nouvelle Rajustement, publié en 1954.

David Norris (Matt Damon) un ambitieux homme politique au caractère bien trempé fait la connaissance d’Elise (Emily Blunt), une sublime danseuse, et succombe aux charmes de la ravissante demoiselle.  Malheureusement un jour il découvre par hasard l’existence de mystérieux personnages / Agents qui font tout pour l’écarter d’Elise car selon eux elle ne lui est pas destinée.  Commence alors un long bras de fer entre le destin et le hasard, d’un coté le destin représenté par les agents et qui ont pour objectif d’éloigner Elise et David et d’un autre coté le hasard qui ne cesse de croiser leurs chemins. David  peut il prendre son destin en main ? Le hasard n’est il pas en quelques sortes aussi son destin ?

 

  
On est très vite emporté par l’histoire, pas trop d’effets spéciaux juste ce qu’il faut là où il le faut. Au passage (entre deux portes), vous apercevrez un clin d’œil au 
Maitre des clés de Matrix Reloaded ;).
Très bon film, un bon Matt Damon comme on l’aime et surtout une Excellente Emily Blunt !

 

  • Where we go now ?

  • Où est la station de métro ?

  • Le livre du destin

  • Les agents

Video

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous indentifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

1. Ben-J, le 10 Avril 2011 à 19:42
Bonjour ou-jedi ;) Je suis allé voir le film et j'ai trouvé qu'il se laissait regarder... sans plus. Après Au-delà, c'est le second film cette année où joue Matt Damon qui m'a déçu. Dans L'Agence, il n'y aucune surprise, on suit l'histoire de cette comédie romantique saupoudrée d'un genre fantastique, sans jamais y croire. Plusieurs points négatifs : - La fin est connue dès les 10 premières minutes du film, - L'Agence, l'organisation secrète, n'est absolument pas discrète. - L'Agence nous dit "Nous avons repris le destin des hommes et de la Terre". Quid des efforts écologiques entrepris ces derniers temps ? Certains pourraient se dire, je ne vais pas en faire plus, puisque L'Agence veille sur nous. - Les hommes de mains de L'Agence sont reconnaissables à leur casque de moto sur la tête... par terrible les costumes ! Ils m'ont rappelé la Protection Civile de Half Life 2 Par contre, je me suis régalé lors lors la course poursuite dans le labyrinthe des portes de la Providence... les 5 dernières minutes du film.


La rédaction vous recommande de lire également

Avant-première de Zak, la série

AVANT-PREMIèRE DE ZAK, LA SÉRIE

28 Novembre 2014 à 09:590101

Les Pingouins de Madagascar

LES PINGOUINS DE MADAGASCAR

9 Décembre 2014 à 20:49170

Le Labyrinthe

LE LABYRINTHE

24 Septembre 2014 à 12:45067

PIXELS, LES AFFICHES DU FILM

17 Décembre 2014 à 15:42046

Informations complémentaires

Publié le 1 Août 2014 à 10:22 par ou-jedi

Fnac Jeux-video