Captain America: First Avenger

Captain America: First Avenger

Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers (Chris Evans), frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes (Sebastian Stan) et Peggy Carter (Hayley Atwell), il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull (Hugo Weaving).

Les Fans de Captain America seront ravis car je pense sincèrement que cette adaptation sur grand écran est très réussit ! L’histoire est vraiment fidèle à celle du comics à part quelques petits détails minimes. Le scénario est focalisé principalement sur le personnage mais on y découvre aussi quelques éléments et détails qui dévoilent l’origine des Avengers. Il y a aussi des apparitions sympas en rapport avec l’univers, notamment Mr Howard Stark (Père de Tony « Iron Man ») qui, grâce à son industrie, participe en grande partie dans le projet du Super Soldat.   

Rarement est le cas mais cette fois-ci la 3D Relief est bien utilisée et on en profite bien. Les effets spéciaux sont au rendez vous et je trouve que Chris Evans incarne bien le Captain America qu’on connaît dans les comics ou dans les jeux, certains ne seront peut être pas convaincus par  le costume mais franchement avec le bouclier ça passe :-)

Au final le film est une très bonne surprise et aussi une belle introduction à «The Avengers » prévu pour Mai 2012, Tommy Lee Jones est très bon dans le rôle du Général Chester Phillips, de l’action, des effets… un vrai régal.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce film et surtout une fin très intéressante! Alors je conseil tout fan de Marvel de ne pas zapper ce film et bien entendu… restez jusqu’à la fin du générique…

  • Captaine-America

  • Captaine-America

  • Steve Rogers avant transformation

  • Howard Stark et Captain America

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous indentifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

La rédaction vous recommande de lire également

Les Pingouins de Madagascar

LES PINGOUINS DE MADAGASCAR

9 Décembre 2014 à 20:49156

Avant-première de Zak, la série

AVANT-PREMIèRE DE ZAK, LA SÉRIE

28 Novembre 2014 à 09:59052

PIXELS, LES AFFICHES DU FILM

17 Décembre 2014 à 15:42042

Informations complémentaires

Publié le 24 Septembre 2014 à 12:45 par ou-jedi

Orange Jeux